Otaries : ennemies maritime N°1 en Oregon

(AP Photo/Itsuo Inouye)(AP Photo/Itsuo Inouye)

Coup de filet magistral, du côté des forces de l’ordre pour les * Eaux et Forêts de la région du barrage de Bonneville dans l’Orégon.

Depuis que l’autorisation d’éliminer certains spécimens parmi les Otaries de Californie a été réactivée, en Mars dernier, 18 de ces mammifères, ont été capturés et 11 d’entres eux ont été executés par injection letale. Ceux-là étaient de dangereux criminels, pris en flagrant délit de gober du Saumon.

Ils ont été jugés passible de peine de mort aux motifs suivants:
” Avoir été individuellement identifiés par des caractéristiques ou des marquages particulières.”(Fiche signalétique)
Avoir été observés en train de manger des poissons de la famille des saumons dans la région du barrage de Bonneville.” (Flagrant délit)
” Avoir été observés en situation irrégulière 5 jours consécutifs au cours d’une saison de migration, ou plusieurs jours sur plusieurs années entre le 1er Janvier et le 31 mai.” (Récidive avec préméditation).
” Avoir été incités à dégager, sans succés, par des méthodes de persuasion préventive.(Rébellion contre les forces de l’ordre).

Les autres, menu fretin, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité dans différents Zoos à travers le pays.  Il  cesseront désormais d’être une menace pour la population salmonide.

* ODFW Oregon Fish and Wildlife Department

Copyright GlobalReportage©2012

Advertisements