Des photos du FBI à la capture

Mise à jour:  Après une chasse à l’homme sans précédent dans les mémoires Américaines, Djokar, le plus jeune des frères Tsarnaev, a été trouvé, caché dans un bâteau, au centre d’un périmètre déjà passé au crible par un déploiement extravagant de police et d’agents du FBI.  Quelques minutes  après la levée de l’interdiction de circuler, en vigueur du Jeudi soir au Vendredi tard dans la soirée, un riverain décida de prendre l’air. Il aperçoit alors des traces de sang autour de son bateau à quai…

Suivant à la lettre les consignes de prudence diffusées la veille par le FBI  (publiées ci-dessous en Anglais), il rebrousse chemin et prévient la police. Aussitôt celle-ci encercle le bâteau et, envoie chercher un négociateur.  Le mot d’ordre est personne n’avance: ” On ne sait pas si il porte un gilet suicide, ou si il a piégé l’endroit. On ne sait pas si il est mort ou blessé “. Une préoccupation légitime aprés les coups de feux qui venaient de s’échanger.  Les réponses à leurs questions sont arrivées dans la minute, transmissent par des hélicos équipés d’une technology de surveillance d’une puissance a transformer une coque de bateau en paroie de verre.  A cet instant,  des CB radios captèrent  un appel d’urgence aux paramedics.  Le suspect était blessé, il n’y avait plus qu’à  l’appréhender, il n’était pas armé.

Jahar_-blesse_large

REPORT: FBI press conference, Thursday, April 18th 2013: 

” These photos are the only ones authorized and the only ones that should be used. Anyone can review and publish them. More photos will be published as they become available. Anybody who has tips on these two men may drop them off  here. It is strongly recommended not to approach these individuals, they are armed and dangerous. “

” I can’t believe this video” their aunt said. ” I always knew them walking side by side, like brother”

Advertisements