Changer de planète! Venez habiter sur Mars.

D’ après Mars One,  en l’ espace de 2 semaines, 78.000 individus se sont déjà enregistrés sur leur site web dans l’espoir d’être sélectionnés pour suivre l’entraînement qui leur permettra d’être parmi les premiers colons  á s’installer sur la planète Mars.  Le départ est prévu  pour 2013 et Mars-one clôturera les inscriptions le 31 Aout 2013. English version HERE

Le Dr Norbert Kraft, Mars-One médecin hygiéniste en chef, a déclaré :  “Les candidatures que nous avons déjà reçues proviennent d’un très large éventail de personnalités, de professions et d’âges.  Cette diversite est importante  et notre choix  se portera sur les candidats les plus engagés, créatifs, résilient et motivés ».  Parmi les 78 000 candidats, 17324, sont Américains, 10241 Chinois,  3581 Anglais, ainsi que des Russes, desBrésiliens, des Canadiens, des Colombiens et, des Argentins.

Chacun peut faire leur connaissance par l’intermédiaire de la vidéo d’inscription que beaucoup ont choisi de poster sur le site de  Mars One. D’ailleurs, cette communauté de prétendants  au changement de planète a déjà  ses favoris: Le plus populaire est le Suédois Anders, un fan de Science fiction (je suis célibataire, rien ne me retient).  Ceux qui ont la meilleure côte parmi les visiteurs sont Richard,  un autre  Suédois, et  Arteum, de Russie. “Avec autant de candidatures en juste 2 semaines, cette position devient la plus recherchée de l’histoire de l’univers,  ironise Bas Lansdorp, Mars-One Directeur General  et Co- fondeur.  Ce nombre est parfaitement aligné avec notre but qui est d’ atteindre 500 000 candidats d’ici le 30 Août.”

Apres cette date commenceront les tours d’élimination. Des inspecteurs régionaux  s’ électionneront pour le 2ème tour 50 a 100 candidats parmi 300 régions géographiques identifiées par Mar-One.  En 2015, á l’issu du 4ème tour, Mars One engagera 28 á 40 qualifiés á suivre une préparation de 7 ans avant de se lancer dans l’espace. Enfin, un vote du public élira l’un des groupes en formation pour être les ambassadeurs de l’humanité sur Mars.

Planete_Mars

Advertisements